Menu


Société

Election MSDTF : Dulthumun confiant d’un « bater bef » reste sur le carreau


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Août 2020

Le groupe Hindu Rakshak Sena dirigé par Bhojraj Ghoorbin a remporté les élections pour le renouvellement du comité exécutif de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation qui s'est déroulé hier, dimanche 2 août, au siège de la Fédération à Moka.



Dulthumun est celui qui aurait basculer les élections en faveur du Premier ministre sortant lors des dernières élections législatives en ralliant la communauté hindoue. avec son célèbre discours "katori".
Dulthumun est celui qui aurait basculer les élections en faveur du Premier ministre sortant lors des dernières élections législatives en ralliant la communauté hindoue. avec son célèbre discours "katori".
 Bhojraj Ghoorbin a fait élire 12 membres sur les 17 sièges à pourvoir. Le groupe Dharmic Sena de Somduth Dulthumun a remporté 5 sièges, malgré le soutien du gouvernement.

Si l’équipe de Bhojraj Ghoorbin clame être un groupe indépendant, celui de Somduth Dulthumun est connu pour être un "yes man" et celui de Rajendra Ramdhean, président sortant de cette fédération,  proche de la direction du Parti Travailliste.

Somduth Dulthumun, dont la proximité avec le MSM depuis les législatives de 2014 n'est un secret pour personne, a reçu un « bater bef » tout comme Rajendra Ramdhean.

Les élections à la MSDTF sont très politisées et reste un enjeu est de taille pour les partis politiques. Or, cette fois-ci, les électeurs ont opté pour quelqu'un réputé comme étant «indépendant» mais qui a le soutien de Veer Ekkta, un groupe socio culturelle extrémiste et qui a pour habitude des retournements de vestes étonnantes.

Associations socio-culturelles : un soutien qui vaut son pesant d'or

Dulthumun, le tout nouveau président des musées, confiant d’un « bater bef » et d'une victoire « sans appel », en pleine campagne pour le renouvellement de l’exécutif de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, connait pour sa part, une deuxième défaite consécutive sur la scène des socio-culturelles. Il est celui qui aurait basculer les élections en faveur du Premier ministre sortant lors des dernières élections législatives en ralliant la communauté hindoue. avec son célèbre "katori".

Rappelons que Ghoorbin a été élu président avec 330 voix, Somduth Dulthumun, a recueilli 312 voix, Somduth Permala 196 voix et le président sortant, Rajendra Ramdhean 97 voix. Le nouveau président est Bhojraj Ghoorbin. Gawtam Lallbeeharry a été élu secrétaire alors que Mithelesh Domun du groupe de Somduth Dulthumun est le nouveau trésorier.


 



1.Posté par Karo le 03/08/2020 16:38
Maurice 1 ere ripoublique hindoue

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.