Menu

Société

Eid-Ul-Adha : le prix du bétail fixé à Rs 132.50 le kilo


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juillet 2019



C’est le ministre du Commerce lui-même qui a annoncé la nouvelle. Ashit Gungah se trouvait à Goodlands dans le cadre de la tournée de la flamme des Jeux des îles de l’océan Indien.

Dans le cadre des célébrations de la fête Eid-Ul-Adha, le prix du bétail a été fixé à Rs 132.50 le kilo. Ce prix prend effet à partir de ce vendredi.

Rappelons que les officiers du ministère ont eu des discussions avec les responsables de la firme Socovia, principal importateur de bétail à Maurice, avant qu’un consensus ne soit trouvé.

Les critères sont établis comme suit : 

- Le prix par kilo est fixé à Rs 132.50 
- Il faut bien afficher visiblement le prix. 
- Le commerçant doit émettre un reçu à l’acheteur 
- L’animal doit être pesé devant le client 

Tout commerçant ne respectant pas ces règlements seront passible d’une amende ne dépassant pas Rs 100 000 ou d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans 

Jeudi 18 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H