Menu

Société

Eid-Ul-Adha : La guerre de la viande de bœuf


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Juin 2022



La hache de guerre semble avoir été déterrée. La compagnie Socovia, seule importatrice de bétail dans le cadre de la fête Eid-Ul-Adha, demande que le prix de la viande soit fixé à Rs 174 le kilo. Or, le gouvernement soutient que le prix devrait être Rs 163,50 le kilo.

Depuis, le désaccord s’est transformé en guerre ouverte. Car Socovia menace de saisir la justice si le prix du bœuf sur pattes est fixé à Rs 163.50 le kilo. C’est du moins ce qu’a déclaré Hussain Pirbaccosse, un des directeurs de Socovia Ltd. Il affirme que sa compagnie a exposé beaucoup d’argent en faisant venir 4 500 bêtes pour l’occasion. Est-ce le fait qu’un autre importateur est entré en jeu ? Moujaahiid Samoo, directeur de la compagnie Smart Turf, a déclaré qu’il peut proposer Rs 168 le kilo mais qu’il est prêt à accepter le prix que fixera le gouvernement. Sauf qu’il n’a fait venir que 350 bovins sur pattes d’Afrique du Sud… par avion qui plus est. Des bœufs ayant voyagé en première classe vendu à Rs 168 le kilo… Qui dit mieux ?

Jeudi 30 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.