Société

Église anglicane : Mgr Ernest nommé directeur du Centre anglican de Rome

Samedi 18 Mai 2019

L'évêque de Maurice, Ian Ernest est nommé directeur du Centre anglican de Rome et représentant officiel de l’archevêque de Canterbury.

Il annonce sa retraite comme évêque pour septembre et prendra ses fonctions le 1er octobre 2019, soit après la visite officielle, du pape François à Maurice en septembre.

Selon l’Anglican Communion News Service, l’archevêque de la Province de l’océan Indien a fait part de son «honneur et reconnaissance» pour cette nomination. Les membres du Conseil des gouverneurs du Centre anglican se sont également réjouis de cette nomination.

Gerald James Ian Ernest, né à Port Mathurin, Rodrigues, né le 30 août 1954, est le premier Mauricien à accéder à la plus haute position dans la hiérarchie de l’Église anglicane de l’océan Indien. En 2006, il avait été choisi pour être archevêque de la Province de l’océan Indien. Il a été reconduit à son poste en 2012.

Le 12 mars dernier, il a été décoré par la République de Maurice en tant que Grand Officer of the Star and Key of the Indian Ocean.

Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.