Menu



Société

Éducation secondaire : plus de 50 % des élèves sont en échec scolaire


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Janvier 2021



Le troisième trimestre de l’année 2020 débute ce jeudi en raison de la pandémie et d'un confinement de trois mois. 

Si les élèves ont un sursis en voyant leurs examens qui devaient avoir lieu vers la fin de 2020 repoussés à mars 2021, selon certaines estimations, 50 % des élèves ont échoué aux examens du deuxième trimestre. 

« C’est du jamais vu… » 

Un bilan catastrophique où recteurs et enseignants justifient ses résultats aux longues semaines de travail après le confinement dû à la Covid-19. La stratégie du ministère de l’Éducation pour encourager les élèves à étudier davantage après le confinement a été échec sur toute la ligne.

A noter que les élèves en Grade 9 risquent d'être pénalisés concernant les examens du National Certificate of Education en mars.



 

Mardi 5 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.