Menu

Société

Éducation : pas de retour à la normale jusqu’à la fin du deuxième trimestre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Octobre 2021



Les classes alternées seront maintenues jusqu’à la fin du 2e trimestre. Certes, il y a quelques changements, mais pas d’école cinq jours par semaine à partir du 18 octobre comme annoncé auparavant.

La ministre de l’Éducation semble avoir découvert l’Amérique car elle a expliqué qu’il y a « encore des cas COVID dans la communauté ». Pensait-elle qu’il n’y en aurait pas à l’époque où un retour à la normale avait été annoncé ? La décision a été prise d’adopter une approche plus prudente, a souligné Leela Devi Dookun en conférence de presse jeudi.

De ce fait, les jours d’école pour le primaire sont comme suit : 

Grades 1 et 2 : mardi, jeudi et vendredi.
Grades 3 et 4 : lundi, mercredi et jeudi
Grades 5 et 6 : lundi, mardi, mercredi et vendredi
Pour le secondaire, c’est comme suit : 
Grades 7 et 8 : mardi, jeudi et vendredi
Grade 9 : lundi, mardi, mercredi et jeudi
Grades 10 à 13 : lundi, mardi, mercredi et vendredi
Grades 11 à 13 : lundi mercredi, jeudi et vendredi

Par ailleurs, les autres activités au sein des établissements scolaires reprendront normalement. Par exemple, l’assemblée du matin et les classes d’éducation physique. Pour les établissements pré-primaires/special need education school, les mêmes arrangements s’appliquent, c’est-à-dire pas plus de 15 élèves par classe.

Vendredi 8 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.