Menu


Société

Education : Nouveau calendrier scolaire 2020-2021


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Juin 2020



Leela Devi Dookun-Luchoomun a donné les détails du nouveau calendrier scolaire. Ainsi, ceux qui pensait qu’il y aurait tentative de sauver l’année seront déçus. Car malgré le fait que la rentrée des classes a été avancée au 1er juillet, au lieu du 1er août, l’année scolaire se terminera en mars 2021. 

Le ministre de l’Éducation a révélé que le deuxième trimestre commencera le 1er juillet et prendra fin le 27 novembre.

Toutefois du 17 au 25 octobre, les étudiants auront droit à une semaine de repos. Quant au troisième trimestre, il débutera le 7 janvier 2021 et se terminera le 26 mars. 

Pour ce qui est de la prochaine année scolaire, il commencera le 25 juin 2021 et prendra fin le 29 avril 2022. Néanmoins, toutes les admissions se feront à la fin de juin 2021

Concernant les examens, ceux du PSAC  auront lieu en mars 2021, alors que les examens de Grade 9 (NCE) auront lieu en avril 2021. Enfin, les épreuves de SC et de HSC commenceront en avril 2021 et prendront fin en juin.

Leela-Devi Dookun-Luchmoomun a annoncé un break sur les cours en ligne jusqu’au 30 juin.

Notons qu’il  n’y aura pas de rentrée par phases. La rentrée du 1er juillet concernera tous les enfants. 

Néanmoins, Il y aura prise de température à l’entrée des écoles. Le port du masque sera aussi obligatoire. Le personnel de tous les établissements secondaires devra se faire dépister.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.