Menu



Société

Education : Les trois grandes annonces de Dookun-Luchoomun


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Avril 2021



La ministre de l’Éducation a fait plusieurs annonces concernant les élèves qui ont pris part aux derniers examens du Primary School Achievement Certificate et du National Certificate of Education.

Les examens de rattrapage se tiendront du 8 au 10 juin. Mais plus important, ils seront exceptionnellement étendus à plusieurs catégories candidats. Il faut savoir que ces examens de rattrapage ne sont destinés qu’aux élèves qui ont mal travaillé dans une matière. Mais compte tenu de la situation exceptionnelle, ils seront étendus aux élèves qui étaient en quarantaine ou dans un centre de traitement et qui, de ce fait, n’ont pu prendre aux examens. Ceux qui étaient en quarantaine et qui n’ont pu prendre part à plusieurs épreuves seront aussi éligibles aux examens de rattrapage.

La ministre a aussi indiqué que 200 élèves n’ont pas pu prendre part aux examens. Près d’une centaine d’entre eux sont des élèves du primaire. Précisions que ce sont les élèves à la fin du cycle primaire, soit grade 6, qui doivent prendre part aux examens du PSAC afin de monter en grade 7. Mais il arrive que ceux qui sont en grade 7 retentent leur chance afin d’améliorer leurs résultats. 

Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné que ceux qui sont en primaire pourront prendre part aux examens de rattrapage. Cela signifie que ceux qui sont en grade 7 ne le pourront pas. Quant à la troisième annonce, il concerne la vaccination de « tous ceux qui ont accès aux écoles »

Samedi 24 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.