Menu

Société

Education : Leela Dookun a toujours un petit faible pour Vikash Ramdonee


Rédigé par E. Moris le Dimanche 23 Avril 2023



Lors d’un récent exercice de transfert, Vikash Ramdonee a été éjecté du collège Royal de Curepipe et a atterri à la Marcel Cabon SSS de Beau-Bassin. Il ne s’agit pas d’un établissement aussi glamour que le RCC.

Le secteur de l'Education contrôlée par la famille de la ministre Dookun?

L’ancien bleu-eyed boy de Leela Devi Dookun-Luchoomun a été, aux yeux de tous, sanctionné en raison de la chanson de mauvais goût, discriminatoire et empreint de racisme entonnée par les élèves de l’établissement de Curepipe le jour de la proclamation des résultats du Higher School Certificate. Certes, une douzaine de recteurs sont concernés par l’exercice. Néanmoins, tout le monde sera d’accord que, dans le cas de Vikash Ramdonee, c’est pire qu’une gifle. Il en est de même, du moins c’est la perception, dans le cas de Manoj Sunassee qui doit quitter le collège John Kennedy pour la Bambous SSS.

Mais la ministre de l’Éducation, qui a grandement contribué à l’ascension de Vikash Ramdonee, n’estime pas qu’il y a eu sanction. Elle a déclaré à un journal qu’il ne s’agit pas d’un « transfert punitif » mais d’un « exercice de transfert habituel » qui est fait « dans la transparence et selon les critères établis ».

Rappelons que Vikash Ramdonee a été propulsé d’enseignant à recteur en très peu de temps. Il a été Deputy Rector pendant quelques mois. L’ancien président du syndicat des enseignants des collèges publics a été nommé Deputy Rector en 2020. Puis, il était fait Acting Rector au Royal College de Curepipe. Difficile de ne pas voir la main du gouvernement et de la ministre de l’Éducation. Mais, une chanson a eu raison de sa mise en orbite.

Dimanche 23 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H