Economie

Education/Emploi : l’Union européenne offre Rs 305 millions

Jeudi 2 Mai 2019

Le Commissaire chargé de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica, a effectué une visite officielle à Maurice, où il a rencontré le Premier ministre Pravind Jugnauth et quelques membres du gouvernement.


Le Premier ministre Pravind Jugnauth et le Commissaire à la Coopération internationale et au Développement de la Commission européenne, Neven Mimica, ont signé un accord, au bâtiment du Trésor ce jeudi 2 mai.

Il a annoncé une contribution de 7,9 millions d'euros soit Rs 305 millions pour soutenir la priorité du pays en matière de lutte contre le chômage et de construction d'une île Maurice innovante.

Le commissaire Neven Mimica a déclaré que L'UE soutiendra l'emploi, l'éducation et l'innovation et contribuera à l'objectif ultime de la création d'emplois durables par l'alliance Afrique-Europe.

Cette aide servira à améliorer l'enseignement post secondaire et la formation professionnelle à Maurice afin de permettre à davantage de jeunes issus de groupes vulnérables d'étudier.

A renforcer également la collaboration entre les universités et l'industrie. En particulier, le programme soutiendra le développement de la recherche en nanotechnologie. Cela devrait encourager davantage d'investissements privés et déclencher la création d'emplois à haute valeur ajoutée.

Lire également : Quand l'Union Européenne arrose à coups de milliards de roupies à Maurice.

Aide de Rs 60 millions à quatre ONG par l'Union Européenne


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.