Menu

Société

Education : Appel de tous côtés pour ne pas oublier les 4 credits


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Janvier 2023



L’appel est unanime. Beaucoup de professionnels, dans le domaine de l’éducation, ont demandé au gouvernement de revoir le critère obligatoire des 4 credits au School Certificate pour monter en Lower VI.

Syndicalistes, éducateurs et pédagogues insistent sur le fait que décrocher 4 credits aux examens du School Certificate, c’est déjà bien. Il faut, selon eux, donner la chance à ces étudiants de monter en grade 12 car, autrement, c’est jeter par la fenêtre tous les investissements de l’État sur chaque étudiant mauricien. Certains soutiennent que le gouvernement pourrait imposer des conditions à ceux qu’il laisserait monter avec 4 credits. D’autres soutiennent qu’il y a des étudiants qui s’améliorent sur le tard. Toutefois, il est difficile de croire que le gouvernement sera sensible aux appels.

Jeudi 26 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.