Menu

Politique

Économie : le ministre Maneesh Gobin a son propre système de notation


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Août 2022

Il a été dévoilé samedi dernier en conférence de presse par le sieur Maneesh Gobin lui-même.



À bas Moody’s ! Il faut se fier désormais au système de notation de Maneesh. Il s’agit du Gobin’s ! D’après ce système, on se fout des réformes économiques entreprises ou pas. D’après le Gobin’s, la note d’un pays est attribuée en se basant sur le nombre de demandes de permis de développement dans les collectivités locales.

La dette publique ? On s’en fout ! La politique monétaire ? À la poubelle ! Le Gobin’s est le système de notation qui va faire fureur. Il a déclaré que les chiffres montrent tous une reprise économique. Il a reconnu que la notation de Maurice a été rabaissée. Mais qu’à ce ne tienne. « Il faut le prendre dans son contexte. Le grade de Maurice comme centre d’investissement est intact. Moody’s soutient que les banques sont en bonne santé », a déclaré le fondateur du Gobin’s. Pour lui, l’économie mauricienne a repris. « Comment je le sais ? Il suffit de voir toutes les demandes de Building Permit dans les collectivités locales. Cela donne une indication du développement en cours », a-t-il déclaré. Avis aux investisseurs ! Merci Maneesh et vive le Gobin’s !

Lundi 8 Août 2022


1.Posté par Chatwa le 08/08/2022 18:44
Éta Maneesh Gogottebin. To ène mari faye toi. Kan to pas conné bousse to tonkin. Ène banne larjaz couma toi , la tet bibitte, Bobbite mové gopia, Kkshatte ek banne lé zotte bachiaras, kot zotte pou été bientôt ??? Diman Pinok 19, ti Crétin. To pou conné.

2.Posté par Caro le 08/08/2022 19:51
Je me demande comment on peut accorder de la crédibilité à ce genre d abrutis!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.