Menu


Société

Economie d'énergie : Baisse de la consommation d’électricité sur l'île


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Avril 2020



Et grande baisse s’il vous plait ! Elle est de 50 % au niveau de la consommation totale du pays.

Force est de constater que le confinement fait que le Central Electricity Board se frotte les mains au niveau de la production… mais peut-être pas au niveau du chiffre d’affaires. Ainsi, selon certains articles de presse, depuis le jeudi 19 mars, la consommation en journée a baissé d’environ 50 %. En soirée, la baisse est de 40 %.

Ce serait le fait que nombre d’entreprises, grosses consommatrices d’énergies, n’opèrent pas en raison du confinement. Ces gros consommateurs sont les bureaux, les usines, les hôtels, les hypermarchés, etc. Mais le CEB demande néanmoins à la population de ne pas gaspiller l’énergie, cela en raison de la difficulté de s’approvisionner en huile lourde et charbon.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.