Menu

Société

Economie bleue : Le Japon offre Rs 1,6 million d’équipements à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Octobre 2022

L'ambassadeur Shuichiro Kawaguchi, pour sa part, a déclaré que ce don est un petit témoignage de la solidarité et de la fraternité du Japon envers Maurice.



Le 27 octobre, lors d’une cérémonie organisée en collaboration avec l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) au siège du ministère au bâtiment LIC, Port-Louis, en présence du Ministre de l'Économie bleue, des ressources marines, de la pêche et du transport maritime, Sudheer Maudhoo, l’ambassadeur du Japon à Maurice, Shuichiro Kawaguchi, a fait don des équipements d'une valeur de Rs 1,6 million.

Le Japon fait un don de Rs 100 millions à Maurice pour l'achat de six bateaux vedettes

Dans son discours, le ministre Maudhoo a exprimé sa gratitude au gouvernement japonais et à la JICA pour leur soutien et leur assistance sans faille à Maurice dans le cadre de divers projets, notamment lors du naufrage du MV Wakashio. Il a rappelé qu'à la suite de cet incident, le gouvernement japonais a dépêché des équipes de la JICA composées de scientifiques marins japonais qui ont collaboré avec les autorités mauriciennes pour atténuer les conséquences dévastatrices.

Négociation pour un accord de pêche entre Maurice et le Japon    

Rappelons que la JICA contribue à hauteur de 4 millions USD à un projet de cinq ans visant à restaurer l'écosystème côtier dans la région sud-est de l'île. 

L'île Maurice se fait payer le radar le plus performant d'Afrique par le Japon

 

Lundi 31 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H