Menu

Politique

Économie : Pravind Jugnauth se dit optimiste malgré les hausses de prix


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Janvier 2023



Dans ses voeux à la population, le Premier ministre a abordé le volet économique. Il a déclaré qu'il est conscient que les augmentations de prix ont impacté sur beaucoup de familles. Mais il a ajouté qu'elles sont intervenues dans un contexte de crise internationale et que le gouvernement n'a aucun contrôle sur ces facteurs.

Il a cependant souligné que le gouvernement a soutenu les salariés, notamment avec une allocation spéciale de Rs 1 000 octroyée dans le budget et, à partir de janvier, une compensation de Rs 1 000. Il a souligné que le gouvernement a aussi augmenté les subsides sur bien des produits. Cela, afin de permettre à la population de souffler. Mais malgré tout, a insisté Pravind Jugnauth, l'optimisme est de mise. Car la croissance économique est de retour, soit 7% en 2002, et les touristes sont de retour. Ce qui bénéficie aux hôtels mais aussi les petits commerces qui vivient du tourisme.

Lundi 2 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.