Menu


Economie

[Economie] Pierre Dinan évoque l’inflation et la dépréciation


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Juin 2020



On avait oublié ces deux détails. Mais heureusement pas pour l’économiste Pierre Dinan.

Il a ainsi expliqué que le Budget 2020-2021 n’a pas mis l’accent sur deux aspects très  importants : l’inflation et la dépréciation de la roupie. Le dernier aspect, tous les Mauriciens le constatent en allant au supermarché. La majorité des prix ont augmenté.

Le panier de la ménagère aurait-il augmenté au détriment des consommateurs ?

Pierre Dinan commentait le budget lors d’un Budget Forum organisé par ACCA Mauritius avec la collaboration du Mauritius Institute of Professional Accountants. L’événement a eu lieu vendredi.

L’économiste soutient d’ailleurs que la perte de valeur de la roupie mauricienne face aux principales devises étrangères a été constatée depuis janvier.  Néanmoins, l’économiste ne semble pas impressionné par le Special Purpose Vehicle qu’est la Mauritius Investment Corporation, le bras armé du gouvernement pour le financement des projets. Il soutient que cet outil aura besoin de personnes avec une certaine expertise à sa tête pour être efficace.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.