Menu

Economie

Economie : Padayachy ne joue plus les matamores


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



L’inflation a eu raison des envolées lyriques de Renganaden Padayachy. Avec un taux d’inflation de 9% pour février et des prévisions de 6,7% pour l’année 2022, selon la Banque centrale s’il vous plait, il n’a pas cité Thomas Piketty ou encore d’autres économistes tendances.

Il a reconnu que la situation est dure. « Il est probable que l’inflation augmente encore », a déclaré le ministre des Finances. Une petite phrase qui laisse transparaître son côté tendre, quelque peu « précieux ». Renganaden Padayachy participait hier matin au lancement d'un nouveau centre de dialyse au New Souillac Hospital. Il a été invité à réagir à la décision du Monetary Policy Committee de revoir le taux directeur à la hausse, passant de 1,85 % à 2 %. Harvesh Seegolam, le gouverneur de la Banque de Maurice, a indiqué que l’organisme pense que l’inflation sera de 6,7 % cette année.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H