Menu


Economie

[Economie] Le gouvernement mauricien s’applique à satisfaire les Européens


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Juillet 2020



Dans un communiqué émis lundi, le gouvernement souligne qu’il met tout en œuvre pour appliquer le plan d’action du Groupe d’action financière (GAFI). Cela, en conformité avec ses engagements pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

L’objectif est de sortir de la liste noire de l’Union européenne. Sauf que, dès le départ, tout aurait dû être mis en œuvre pour ne pas y entrer. 

Le communiqué précise qu’un comité ministériel a été institué sous l’égide du Premier ministre. Le comité a créé une cellule de suivi, présidée par le Secrétaire financier. Bref, beaucoup de blablabla pour effacer les conséquences du ‘grand professionnalisme’ de certains à la Financial Services Commission, dont l’un a été promu Gouverneur de la Banque de Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.