Menu



Economie

[Economie] Croissance négative de 8,4% au premier trimestre de 2021


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Juin 2021



Le pays va mal. L’économie mauricienne a connu une croissance négative de 8,4 % au premier trimestre de 2021. C’est ce qu’indique Statistics Mauritius dans un rapport publié lundi.

Cela est due à une baisse de la performance dans : l’hôtellerie et la restauration (-6,3 %), le transport et de l’entreposage (-1,2 %), les arts, les spectacles et les loisirs  (-1,1 %) et la manufacture (-0,6 %). Statistics Mauritius souligne que de 2017 à 2019, le PIB trimestriel a suivi presque le même schéma saisonnier chaque année.

Elle est relativement faible au premier trimestre. Mais la production augmente progressivement au cours des deux trimestres suivants et atteint un pic au dernier trimestre avant de diminuer au premier trimestre de l'année suivante. Mais ce schéma se retrouve aux orties, par les bons soins du coronavirus

Mardi 29 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.