Menu

Social

Ecoles fermées : Affirmative Action a maintenu sa manifestation vendredi


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Mars 2023



Certes, il n’y avait pas d’école. Le collège Royal de Curepipe était donc fermé. Mais n’empêche ! Les dirigeants du groupe Affirmative Action ont tout de même tenu leur manifestation. Cela, malgré la pluie.

C’était par rapport à la chanson à connotation raciale entonnée par les crétins de l’établissement. Cela a pris une ampleur énorme. Beaucoup de personnalités se sont exprimées sur cet incident. Une plainte a même été consignée à la police. Le père Gérard Mongelard, l’un des dirigeants du groupe Affirmative Action, a déclaré qu’il est temps de laisser la communauté créole vivre en paix… et surtout en harmonie avec les autres groupes qui font la beauté de notre petite l’île. C’est joliment dit !

Le père Jean-Claude Veder, autre dirigeants d’Affirmative Action, a indiqué que le mouvement n’est pas d’accord avec les paroles de la chanson. Pour lui, elles sont tout simplement racistes. Dans ce contexte, une lettre a été remise au recteur de l’établissement. Le mouvement réclame des sanctions plus sévères contre ces collégiens.

Samedi 11 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H