Menu


Environnement

Eco-Sud évoque 45 personnes affectées par la marée noir sur le plan de la santé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Janvier 2021



Ces personnes présenteraient des symptômes et pathologies liés directement avec la marée noire. C’est du moins ce que soutient l’ONG Eco-Sud. Elles seraient au nombre de 45.

Rappelons que la marée noire a été causée par le naufrage du Wakashio sur les récifs de Pointe-d’Esny en juillet 2020. L’ONG, dans son communiqué, souligne que le nombre de patients qui ont des symptômes et pathologies probablement liés à la marée noire sont au nombre de 91. Et ceux présentant des symptômes et pathologies qui n’ont pas de lien direct avec la marée noire sont au nombre de 141.

Le groupe de 45 ont été exposées de manière prolongée aux émanations d’huile avec ou sans équipement de protection, souligne Eco-Sud.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.