Menu

Société

Ebène : La SICOM Tower, des bureaux vides et Rs 7,7 M de loyers impayés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mars 2019

On le sait chaque année, le rapport de l'audit est sans appel malgré les flagorneries des "chamcha" du gouvernement qui pensent faire du bon boulot. Si aucun ministère n'échappe au scandale du gaspillage de l'argent public, il en va aussi de l'incompétence de certains dirigeants qui est pointé du doigt.



La SICOM Tower, à Ébène, garde toujours une place privilégiée dans le rapport de l'audit cette année comme les années précédentes.

Le précédent rapport fait état d’une dette de Rs 7,4 millions pour loyer impayé et de Rs 8,4 millions après des travaux d’aménagement (Rs 3,2 millions ont été remboursées depuis).

30 juin 2018, Rs 16,1 millions étaient toujours dus à la SICOM. Il faut rajouter à cela Rs 7,7 millions pour loyer impayé d’avril 2016 à mi-août 2017 en raison du retard pris par la Financial Intelligence Unit (FIU) pour déménager.

Sans compter des travaux d’aménagement qui ont coûté Rs 5, 6 millions mais qui ont dû être arrêtés à deux reprises après des actes de vandalisme et des vols à cet étage.

Quand aux locaux loués à la Belmont House, en novembre 2018, ils n’étaient pas encore occupés par certaines unités des Finances. Ces bureaux inoccupés qui devraient finalement accueillir à juin 2019 le personnel de l’Independent Review Panel ont coûté la bagatelle de Rs 1,5 million aux contribuables pour loyer impayé.

Jeudi 28 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H