Menu

Régions Océan Indien

Eau : Rodrigues en état d’urgence


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Juin 2022

La situation est grave. Rappelons qu’à Maurice, le problème d’eau est récurrent… pour ne pas dire quotidien.



Là-bas, l’eau du robinet coule quelques heures par semaine ou par mois. Si Maurice était confronté à ne serait-ce qu’un dixième du problème, il y aurait des manifestations partout. Les Rodriguais savent se débrouiller. Ils sont des as dans le captage d’eau de pluie. Mais lorsque le gouvernement local affirme qu’il y a urgence concernant le secteur de l’eau, c’est que le problème est réellement aigu.

Le terme état d’urgence a même été utilisé pour qualifier la situation. Les trois prochains mois risquent d’être catastrophiques pour les Rodriguais. Le hic, c’est que le manque cruel d’eau va, tôt ou tard, et davantage tôt que tard, affecté l’industrie touristique. À tel point que le recours à des contrats en urgence pour des unités de dessalement conteneurisées est évoqué.

Mardi 28 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.