Politique

Dynastie familiale : 30 ans séparent ces deux photos

Mardi 10 Septembre 2019

On ne le dira jamais assez, les images parlent d'elles mêmes et peuvent être plus efficaces que de longs discours. Alors que le pape François a insisté pour donner la place aux jeunes dans la société mauricienne lors de sa visite à Maurice. Il faut savoir que le clan Jugnauth n'a pas attendu les conseils ou recommandations papales. 

Au nom du père et du fils !

En octobre 1989, Maurice a accueilli pour la première fois la visite d’un premier Pape en la personne de Jean Paul II sous lé régime politique de sir Aneerood Jugnauth. 

Le pape avait célébré la messe au Monument Marie Reine de la Paix et il s’était recueilli au caveau du Bienheureux Jacques Désiré Laval à Sainte-Croix.

30 ans plus tard, c’est au tour du Pape François de fouler le sol mauricien sur un parcours similaire que son prédécesseur mais cette fois, c’est Pravind Jugnauth, le fils de SAJ, en tant que chef du gouvernement, qui a accueilli le Pape François et sir Anerood Jugnauth toujours au pouvoir en étant ministre mentor.

Il en est de même pour le leader de l'opposition qui a eu l'occasion d'être reçu par le pape François tout comme feu son père Sir Gaëtan Duval, ministre à l'époque, en 1984 au Vatican pour l'Elévation feu Cardinal Jean Margeot. (voir photo)

Dynastie familiale : 30 ans séparent ces deux photos

Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.