Menu

Politique

Duval veut un assouplissement des restrictions sanitaires et la tenue des municipales


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Mars 2022



La plateforme L’Espoir a tenu une conférence de presse ce matin. Xavier-Luc Duval, le premier à prendre la parole, a exigé un assouplissement des restrictions sanitaires à partir du 1er avril.

Il a demandé notamment l’abolition du port du masque à l’extérieur. À l’intérieur, a-t-il souligné, cette mesure doit être maintenue. Autre demande : les rassemblements doivent passer de 10 ou 50 à 200. Pour lui et les autres dirigeants de L’Espoir, il est temps de soulager la population sur ce plan.

Mais le plus important, c’est que Xavier-Luc Duval a exigé la tenue des élections municipales le plus rapidement possible. Il a rappelé que les élections régionales ont été organisées à Rodrigues malgré le contexte sanitaire ainsi que le fait que les dernières municipales remontent à 2015 à Maurice.

Samedi 26 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.