Menu



Politique

Duval s’inquiète pour la démocratie


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Avril 2021



Plusieurs facteurs amènent le leader de l’opposition à penser que la démocratie est menacée à Maurice. Xavier-Luc Duval a tenu une conférence de presse ce vendredi pour exprimer ses craintes. Il évoque d’abord le fait que 26 députés de l’opposition se retrouvent bloqués chez eux.

En cause : le fait qu’ils n’ont pas encore reçu de Work Access Permit. « Ils sont incapables de bouger. C’est une action délibérée », a-t-il déclaré. Cela, alors que plus de 530 000 laissez-passer ont été délivrés à toutes sortes de travailleurs indépendants. Et Xavier-Luc Duval de lancer une attaque contre Kavi Ramano et Tania Diolle qui, selon lui, sont sur le terrain pour aider les gens alors que les élus de l’opposition sont coincés. 

Pour le leader de l’opposition, le fait que le ministre des Finances refuse de répondre aux questions sur la Mauritius Investment Corporation est un autre facteur montrant que la démocratie est bafouée. Un troisième est l’augmentation drastique de la licence d’opération des radios privées. « Le gouvernement veut camisoler les radios privées », a-t-il déclaré.

Samedi 10 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.