Menu



Politique

Duval répond à Padayachy en conférence de presse


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Juin 2021



Il persiste et signe. Le Budget 2021-2022 est truffé de mensonges et de chiffres faussés. Xavier-Luc Duval a tenu un point de presse impromptu à la mi-journée pour revenir sur le thème de la Private Notice Question.

Il a donné plusieurs exemples où, selon lui, les chiffres ont été faussés dans le budget. Il a d’abord parlé du taux de chômage qui est de 16,5% selon lui, soit 94 000 sans emploi, au lieu de 9,2% comme le soutient le gouvernement, c’est-à-dire 52 000. Il a insisté que la dette publique n’est pas à 95% du produit intérieur brut, mais à 103%. Pour lui, le déficit budgétaire aussi est plus important que le chiffre mentionné. Il serait de 19,2% au lieu de 5,6%. 

Xavier-Luc Duval a aussi commenté les injections massives de la part de la Banque de Maurice dans les caisses du gouvernement. Pour lui, le montant total investi représente 4 milliards de dollars, soit 35% du produit intérieur brut. Ce qui est énorme, selon lui. Il dit craindre une baisse de la note de Maurice par Moodys. Ce qui aura des répercussions désastreuses, selon lui

Mercredi 16 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.