Menu

Politique

Duval ne posera pas de PNQ ce mercredi en guise de protestation


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Juin 2023



Pas sûr que cela va emmerder le gouvernement. Le leader de l’opposition a fait parvenir un message aux rédactions pour dire qu’il « proteste fermement » contre l’attitude du Premier ministre mardi lors de la Private Notice Question.

Il soutient que le Speaker de l’Assemblée nationale a « outrageusement » toléré l’attitude du Premier ministre qui a perdu le temps du Parlement en lisant le contenu d’un rapport qui est déjà dans le domaine public. Cela « n’est pas acceptable », insiste Xavier-Luc Duval. Pour montrer sa colère et « marquer » sa « prise de position », le leader de l’opposition affirme qu’il refuse de poser une PNQ ce mercredi.

« Le Premier ministre et les ministres sont redevables envers le Parlement de tout ce qu’ils font. C’est un principe sacrosaint de la démocratie, accepter le contraire équivaudrait à une descente aux enfers », souligne-t-il. Ne voulant pas être complice de ce nivellement par le bas, il ne va donc pas poser de PNQ.

Difficile de penser que les Joe Lesjongard, Bobby Hurreeram et autres Kalpana Koonjoo-Shah vont manifester devant l’entrée de la Government House pour demander instamment au leader de l’opposition de venir avec une PNQ. S’il le pouvait, ce gouvernement supprimerait le mardi afin d’éviter à répondre aux interpellations. Duval croit vraiment que Jugnauth & Co vont s’émouvoir qu’il ne pose pas de PNQ. L’action de Xavier-Luc Duval Duval équivaut à un coup d’épée dans l’eau. C’est ramer dans le chocolat. C’est comme lâcher un pet face à un vent violent. Cela ne sert strictement à rien ! Duval accumule les mauvaises stratégies.

Mercredi 7 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H