Menu

Politique

Duval et Dookun d’accord sur la performance des élèves de l’Extended Programme


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mai 2023



Seulement 71 élèves de l’Extended Programme ont réussi les examens du National Certificate of Education en 2022. C’est ce qu’a révélé le leader de l’opposition, hier dans la PNQ. Pour lui, il s'agit d'un "échec historique". Leela Dookun-Luchoomun, ministre de l'Education, a admis que "les résultats ne reflètent pas les attentes" du GM. 

La ministre de l'Éducation a rappelé que 12 273 élèves ont été admis dans le programme étendu depuis 2018. Actuellement, il y en a environ 11 172. Xavier-Luc Duval, lui, s’est concentré sur le fait que =seuls 71 élèves de l’Extended Programme aient réussi ces examens. Leela Devi Dookun-Luchoomun a fait valoir que le taux officiel est de 2,6 %. Elle a également déclaré qu'il fallait tenir compte de la pandémie. Par conséquent, les étudiants en question n'ont pas pu recevoir le soutien nécessaire. 

Xavier-Luc Duval n’était pas d’accord sur ce point. Pour lui, il s'agit d'un échec historique. Il s'est référé à un rapport accablant de la Banque mondiale sur le système éducatif. Selon lui, le ministre n'a pas tenu compte des remarques des experts de la Banque mondiale. 

La séance a été marquée par un accrochage entre Xavier-Luc Duval et le ministre Stephan Toussaint. Après quoi, le Président de la Chambre a brusquement mis fin à la PNQ.

Mercredi 10 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H