Menu

Politique

Duval dépose sa motion de blâme contre le gouvernement


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Avril 2022

Suite à la déposition de cette motion, le Leader of the House, soit le Premier ministre, qui est responsable de l’agenda au Parlement, a un mois pour la faire voter.



Chose promise, chose due. Xavier-Luc Duval a déposé ce lundi une motion de blâme contre le gouvernement. Elle se lit ainsi : « Cette Assemblée n’a pas confiance dans le gouvernement ! » Suite à la déposition de cette motion, le Leader of the House, soit le Premier ministre, qui est responsable de l’agenda au Parlement, a un mois pour la faire voter.

Il se peut qu’il y ait débat sur la question. Si Xavier-Luc Duval peut compter sur le soutien de toute l’opposition, il compte aussi sur d’éventuelles défections au sein du gouvernement. Au cas contraire, sa motion n’a aucune chance de passer.


Lundi 25 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.