Menu

Politique

Duval apporte une précision sur le dépouillement le jour du scrutin


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Juillet 2023



Petite précision de taille ! En conférence de presse samedi, Xavier-Luc Duval est revenu sur le désir de toute l’opposition que le dépouillement des votes se fasse le jour même du scrutin.

Il a rappelé que même le Commissaire électoral est d’accord. Il a cependant tenu à apporter une précision. Il a déclaré que l’opposition n’a jamais dit qu’il fallait que le dépouillement se fasse dans la salle de vote de chaque centre où les gens ont voté. « Nous ne voulons pas savoir quelle région a voté pour nous. Car, à Maurice, dans beaucoup de cas, il y a une concentration d’une communauté dans une région. Un politicien n’a pas besoin de savoir quelle communauté ou quelle région a voté pour eux. C’est malsain pour l’unité nationale car nous sommes tous humains », a-t-il déclaré.

Xavier-Luc Duval a ajouté affirme que l’opposition souhaite que les bulletins de vote soient collectés, emmenés dans une seule école, puis mélangés. De ce fait, on aura les résultats pour toute la circonscription et non pour une école. C’est ce qu’il a indiqué. Il faut cependant souligner que sur la façon de procéder, il n’est pas certain que le commissaire électoral soit d’accord. En fait, en évoquant le dépouillement le même jour, c’était plus facile de procéder au dépouillement dans chaque salle de vote. Mais force est de constater que cela va poser le problème que les candidats sauront quel quartier a voté ou pas pour eux.

Lundi 24 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H