Menu

Politique

Duval : « Toute l’opposition réclame la demission du Speaker »


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Avril 2023



Les élus de l'opposition se sont rencontrés cet après-midi en vue de la séance parlementaire de demain. Ils ont ensuite tenu un point de presse. Ils ont abordé plusieurs sujets, notamment le gel de la suspension d’Arvin Boolell et l’affaire d’allégations de pots-de-vin, où les noms du ministre Maneesh Gobin et du PPS Rajanah Dahliah sont cités.

Xavier-Luc Duval a dit accueillir avec joie le retour du chef de file du PTr demain au Parlement. « Ce sera le point fort de demain », a-t-il déclaré. Le leader de l’opposition a remercié le judiciaire qui, selon lui, a montré suffisamment d’indépendance pour intervenir dans toutes les facettes de la vie. Il a aussi félicité Arvin Boolell pour sa prompte réaction. « Que ce serait-il passé si Arvin Boolell n’avait pas pris le chemin ? Le Speaker serait parvenu à museler l’opposition… non seulement au sein de l’hémicycle mais également à l’extérieur », a-t-il déclaré. 

Pour Xavier-Luc Duval, Sooroojdev Phokeer s’est attaqué à la liberté d’opinion. « Il a agi à l’encontre de la loi. Il doit être sanctionné. On ne peut continuer comme si tout était normal. Au nom de l’opposition, nous demandons la démission de Monsieur Phokeer », a-t-il insisté.

Lundi 17 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H