Menu

Politique

Duval : « Retournez les Rs 3 milliards au CEB »


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Décembre 2022



En conférence de presse du PMSD, ce samedi matin, Xavier-Luc Duval a notamment évoqué la hausse des tarifs d'électricité. La hausse sera de 19 à 29,5%.

Le leader de l'opposition a dénoncé les gaspillages du gouvernement. C'est la raison pour laquelle, a-t-il déclaré, que le régime n'a d'autre choix que de taxer lourdement les carburants. Xavier-Luc Duval soutient que ce sont les Mauriciens qui paient les pots cassés pour les largesses du gouvernement. La hausse de 19 à 29% sur le tarif de l’électricité est « énorme », a déclaré Xavier Duval. Le leader de l'opposition a aussi évoqué les Rs 3 milliards que le gouvernement a puisé des caisses du CEB en 2021. « Rendez cette somme prise injustement », a-t-il déclaré. Xavier-Luc Duval a indiqué que la hausse tarifaire de l'électricité aura un effet boule-de-neige. « Les effets sur les prix seront généralisés », a-t-il indiqué.

Samedi 17 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.