Menu

Politique

Duval : « Retournez les Rs 3 milliards au CEB »


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Décembre 2022



En conférence de presse du PMSD, ce samedi matin, Xavier-Luc Duval a notamment évoqué la hausse des tarifs d'électricité. La hausse sera de 19 à 29,5%.

Le leader de l'opposition a dénoncé les gaspillages du gouvernement. C'est la raison pour laquelle, a-t-il déclaré, que le régime n'a d'autre choix que de taxer lourdement les carburants. Xavier-Luc Duval soutient que ce sont les Mauriciens qui paient les pots cassés pour les largesses du gouvernement. La hausse de 19 à 29% sur le tarif de l’électricité est « énorme », a déclaré Xavier Duval. Le leader de l'opposition a aussi évoqué les Rs 3 milliards que le gouvernement a puisé des caisses du CEB en 2021. « Rendez cette somme prise injustement », a-t-il déclaré. Xavier-Luc Duval a indiqué que la hausse tarifaire de l'électricité aura un effet boule-de-neige. « Les effets sur les prix seront généralisés », a-t-il indiqué.

Samedi 17 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H