Menu

Politique

Duval : « Pourquoi fallait-il payer autant à Beekarry ? »


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Avril 2023



En conférence de presse, durant la pause-déjeuner, Xavier-Luc Duval est revenu sur le thème de sa Private Notice Question.

Il a évoqué une nouvelle fois la rémunération de Navin Beekarry en tant que directeur général de l’Icac. Ce dernier a pris ses fonctions en 2016 et son contrat a été renouvelé en 2021. « Comme le prévoit la loi, le Premier ministre m’avait consulté. J’avais écrit une longue lettre pour dire qu’il ne fallait pas renouveler son contrat. Mais le Premier ministre a nommé Navin Beekarry pour 5 ans », a-t-il déclaré. 

Évoquant le refus du Premier ministre de révéler le salaire du directeur général de l’Icac, Xavier-Luc Duval a réitéré le fait que Navin Beekarry perçoit Rs 650 000 par mois. « Un Premier ministre perçoit Rs 270 000 comme salaire, un chef juge Rs 219 000 et le DPP Rs 175 000. Monsieur Beekharry touche Rs 650 000 incluant ses autres allocations. C’est presque trois fois le salaire d’un juge ou d’un DPP. C’est deux fois celui du Premier ministre. Pourquoi faut-il le payer autant ? Pourquoi doit-on avoir honte de dire combien il touche ? » a-t-il déclaré. 

Xavier-Luc Duval a précisé que le Premier ministre n’a pas démenti le montant et que c’est lui qui nomme le board de l’Icac, ainsi que le directeur général. Sans compter que c’est lui qui décide du salaire du patron de l’Icac.

Mardi 25 Avril 2023


1.Posté par Karo le 25/04/2023 16:22
Pour services rendus au Petit Mec…
MEDPOINT, ANGUS ROAD, et tant d autres… ça se paye cher toutes ces magouilles chez les ripoux

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H