Menu

Politique

Duval : « Notre objectif est de lutter pour le bien-être de la population »


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Avril 2022

La plateforme L’Espoir était face à la presse ce matin. Xavier-Luc Duval est revenu sur la situation économique dans le pays.



Il a indiqué qu’en marge de la fête du travail, les priorités de la plateforme restent « la perte du pouvoir d’achat, la cherté de la vie et l’appauvrissement de la population ». Il a déclaré que la grande majorité des travailleurs ont vu leur pouvoir d’achat s’éroder ces derniers temps. Ce qui fait que beaucoup de Mauriciens aujourd’hui travaillent pour survivre et non pour vivre. 

Il a ajouté que le gouvernement « agir de manière irresponsable », d’autant qu’il est coupé de la réalité. Il est revenu sur les mesures que L’Espoir prône, soit une augmentation substantielle du salaire minimum, la hausse de la pension universelle de vieillesse et la baisse de la taxe sur les carburants. 

Xavier-Luc Duval a énuméré une série de mesures prônées par la plateforme L’Espoir. Mais pour lui, aucune ne peut être appliquée sans mettre un terme aux gaspillages par milliards de roupies et une révision des projets priorit

Samedi 30 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.