Menu

Politique

Duval : « Maurice bat des records sur la hausse du coût de la vie »


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Avril 2022



Pour Xavier-Luc Duval, les résultats des prochaines municipales auront une portée régionale mais aussi nationale.

Pour lui, le coût de la vie demeure un gros problème. Il est urgent, a-t-il déclaré, que le gouvernement prenne les actions nécessaires. Le leader de l’opposition estime que les récentes hausses des prix reflètent « l’incompétence et l’incapacité du gouvernement à prendre les actions nécessaires ». D’ailleurs, selon lui, il faut stopper la dépréciation de la roupie et même la faire apprécier. « Mais dans cette éventualité, la Banque de Maurice va faire faillite », a-t-il ironisé.

Il a aussi indiqué qu’il faut augmenter les diverses pensions ainsi que le salaire minimum. « Les gens doivent pouvoir vivre honnêtement. Il est impossible aujourd’hui de tirer tout un mois avec Rs 11 000 », a-t-il ajouté, avant de demander l’arrêt des gaspillages, de l’incompétence, de la corruption et du vol de l’argent public.

Il a aussi demandé au gouvernement d’inciter les importateurs à se serrer la ceinture et d’enlever certaines taxes sur le carburant. Pour Xavier-Luc Duval, vu le bilan du gouvernement dans les mairies pendant 7 ans, notamment au niveau des drains, ce serait un comble de lui offrir encore 6 ans.

Samedi 9 Avril 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 09/04/2022 14:41
C'est la faute à Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.