Menu

Politique

Duval : « Le renvoi des municipales est une attaque directe à la démocratie »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Mai 2023



Duval : « Le renvoi des municipales est une attaque directe à la démocratie »
Le leader de l’opposition s’est exprimé sur le renvoi des élections municipales. Pour lui, cette décision est « choquante ». Il parle de « véritable attaque contre la démocratie car sans élections, il n’y a pas de démocratie ! » Il va même jusqu’à indiquer que la décision est « illégale et anticonstitutionnelle »

Il rappelle que le Privy Council a annulé le renvoi des élections municipales au Trinidad et que depuis 2022, tous les pays démocratiques du monde ont tenu des élections normalement. « D’ailleurs, elles ont bien eu lieu à Rodrigues », précise-t-il. Xavier-Luc Duval affirme qu’aucune explication n’a été donnée pour justifier ce nouveau report car « tout simplement car il n’en existe pas ! »

Il affirme qu’une fois rétabli, il va réunir tous les partis de l’Opposition pour décider de la marche à suivre.

Dimanche 21 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H