Menu

Politique

Duval : « La solution, c’est une bonne gestion économique »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Décembre 2022



La plateforme L’Espoir était face à la presse samedi matin. Xavier-Luc Duval a évoqué la situation économique, la compensation salariale et les prix des carburants. Il a déclaré qu’il faut déjà comprendre pourquoi l’inflation est à 10,9% à Maurice alors qu’elle est de trois fois inférieure aux Maldives et aux Seychelles.

« Maurice n’utilise pas le gaz naturel. Notre taux d’inflation aurait dû être beaucoup plus bas », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le gouvernement doit accepter que c’est sa mauvaise gestion économique qui est responsable de la situation actuelle. « Il faut une bonne gestion pour que les Mauriciens puissent vivre correctement. La base du problème, ce n’est pas la compensation salariale mais la façon de diriger l’économie », a-t-il déclaré.

Dimanche 4 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.