Menu

Politique

Duval : « La roupie est surévaluée selon le FMI »


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Juillet 2022



Xavier-Luc Duval rappelle aussi que, pour le Fonds monétaire international, la roupie mauricienne est surévaluée. Pour lui, c’est un très gros problème. D’autant que durant la semaine écoulée, selon lui, le dollar a dépassé les Rs 46 pour la première fois de son histoire. « Cela aura bien des répercussions sur le coût de la vie à Maurice et les consommateurs », a-t-il déclaré.

Xavier-Luc Duval a aussi déclaré que le FMI ne demande pas que la roupie soit dépréciée. Pour lui, l’autre option est de faire les réformes nécessaires à l’économie afin d’améliorer la productivité, d’encourager l’innovation et l’adoption de nouvelles techniques mais aussi d’améliorer l’efficacité des services du gouvernement. Mais pour Xavier-Luc Duval, Renganaden Padayachy a toujours choisi la voie facile. « Il va préférer la dépréciation de la roupie. C’est la chose que n’importe quel idiot va faire. Car c’est difficile d’entreprendre des réformes qui vont permettre à Maurice de retrouver sa richesse et sa compétitivité », a-t-il déclaré.

Samedi 16 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.