Menu

Politique

Duval : « Il faut un Adoption Bill qui va faciliter l'adoption »


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Novembre 2022



En conférence de presse, Xavier-Luc Duval est revenu sur le sujet d'une précédente Private Notice Question, axée sur l'affaire Oiseau du Paradis. Il a déclaré qu'il s'attendait à ce que la ministre de l'Égalité des genres élargisse les attributions du Fact Finding Committee. Mais tel n'est pas le cas, a-t-il déclaré.

Le leader de l'opposition dit s'inquiéter de l'indépendance de cette instance. Il a déclaré qu'il ne comprend pas comment un comité, présidé par un haut cadre du ministère, peut enquêter sur le même ministère. « Il ne faut pas oublier qu'à travers le National Children's Council, c'est le ministère qui gère l'Oiseau du Paradis », a précisé Xavier-Luc Duval. Et d'ajouter que l'opposition réclame que ce soit un magistrat qui prenne le dossier en main. « Mais pour nous, il est clair que la solution est la famille d'accueil. La solution, c'est aussi l'adoption. Il faut un Adoption Bill qui va faciliter l'adoption. C'est cela l'avenir », a-t-il déclaré.

Lundi 7 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.