Menu

Politique

Duval :« Est-ce que le CTO a signé le document préparé au bureau du Premier ministre sous la contrainte ? »


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Juillet 2022



La séance de la Private Notice Question a été marquée par certaines phrases rigolotes mais aussi des phases de tension. Ainsi, à un certain moment, évoquant l’utilisation que fait l’opposition des propos de Sherry Singh, Pravind Jugnauth a déclaré que l’opposition joue au jockey actuellement mais que par la suite, elle tentera de tuer le cheval. Puis, à un autre moment, il est sorti de ses gonds et a déclaré qu’il n’a pas peur de « l’Alliance L’Espoir » qui dénigre les personnes qui font des prières à Grand Bassin, un endroit sacré ». 

Notons que Xavier-Luc Duval aussi n’a pas été en reste. Il a déclaré que la lettre du 12 avril est un faux. Il a aussi avancé que le rapport du Chief Technical Officer a été fuité dans la presse. « Mais est-ce que le CTO a signé le document préparé au bureau du Premier ministre sous la contrainte ? » À une remarque du Premier ministre qui lui demandait de répéter ses allégations à l’extérieur du Parlement, Xavier-Luc Duval a déclaré qu’il a le Parlement pour s’exprimer, qu’il a le devoir d’interroger le Premier ministre et que ce dernier a le devoir de dire la vérité. 

Rappelons, enfin, que Xavier-Luc Duval a demandé au Premier ministre s’il avait informé le Conseil des ministres du problème de sécurité. Pravind Jugnauth a déclaré que les délibérations du Conseil des ministres ne sont pas divulguées en public.

Mardi 19 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.