Menu


Environnement

Durga Pooja à Flic-en-Flac: triste spectacle après la cérémonie de l’immersion des statuettes sur la plage


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Octobre 2020



Après neuf jours de prières, les Mauriciens de foi hindou ont célébré en famille la ‘Durga Pooja’, hier dimanche 25 octobre à travers l'île.

Navratri ou Durga Puja est le festival Hindou le plus consacré après celui de Mahashivatri.

La déesse Durga est vénérée pour sa forme de Shakti alliant la force, l’énergie et le dynamisme. Elle est considérée comme la mère de l’univers et est aussi connue sous le nom de Parvati, Ambika et Kali entre autres.  

Comme chaque année, certains temples avaient demandé la permission de procéder à l’immersion des statuettes de la déesse Durga à Flic-en-Flac et comme chaque année, c'est un spectacle d'une grande désolation après les prières et cérémonies religieuses sur la plage. A qui la faute?



 





1.Posté par Karo le 26/10/2020 09:54
Bandcochons.org

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.