Economie

Du nouveau à Air Mauritius

Lundi 8 Juillet 2019

Les bruits de couloir rapportent que c’est Eddy Jolicoeur, actuellement CEO du Mauritius Institute of Directors, qui pourrait devenir le nouveau patron des ressources humaines à Air Mauritius. 

En tout cas, la compagnie d’aviation nationale souhaite ce professionnel comme Executive Vice President pour ce domaine. Rappelons qu’il s’agit d’un siège éjectable, qui a été occupé par six titulaires différents et plusieurs consultants en dix ans. Mais précisons qu’Eddy Jolicoeur a aussi été HR Manager à la MCB. Acceptera-t-il le défi et restera-t-il en poste plus longtemps ? 

Toujours concernant Air Mauritius, Karuna Dahal et Dorothy Ben David ont démissionné comme membres du comité exécutif de l'Air Mauritius Cabin Crew Association. C’était une décision attendue étant donné que lors de la dernière assemblée des employés, un certain nombre de voix se sont élevées pour réclamer le départ des deux. Elles étaient accusées par les stewards et hôtesses de privilégier l’intérêt des Senior Flight Pursers, postes qu’elles occupent. Elles étaient aussi considérées comme étant trop proches de la direction.

Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.