Menu



Justice

Du Johnnie Walker à bord du Wakashio pour célébrer un anniversaire peu avant le naufrage du navire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



Toujours selon le témoignage du Second Officer Robert Secuya, les membres d’équipage du MV Wakashio ont célébré un anniversaire peu avant le naufrage du navire sur les récifs de Pointe-d’Esny le fameux 25 juillet 2020.

Déjà, on sait désormais que c’était celui du 4e ingénieur. Robert Secuya a indiqué qu’il travaille à bord du MV Wakasio depuis dix mois.  Il compte plus de 30 années d’expérience en mer. Il a expliqué que le jour du naufrage, après son shift, il est parti déjeuner au mess. Certains de ses collègues préparaient l’anniversaire alors que lui a choisi de jouer aux échecs.

À 17h30, a-t-il précisé, le capitaine et l’ingénieur en chef sont venus au mess. Ils ont pris un Johnnie Walker et moi une bière. Vers 18h15, ils sont remontés. Robert Secuya, lui, est resté au mess. Puis, en entendant un bruit inhabituel, il a compris qu’un accident s’est produit.

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.