Menu


Social

Droits des médecins : manifestation devant le Parlement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Septembre 2019



Rare mais notable, les médecins ont manifesté devant l’hôtel du gouvernement à Port-Louis ce mercredi 18 septembre. Si le gouvernement a pu éviter une grève des médecins généralistes… surtout à la fin de ce mandat, les voix continuent elles, de se faire entendre.

Les médecins; ils sont prêts de 1200, réclament leurs droits et souhaitent passer à 33 heures de travail par semaine au lieu de 40, et de pouvoir consacrer plus de temps au public venu les consulter dans les hôpitaux.

Selon eux, le ministère de la Santé impose de mauvaises décisions et ce sont les médecins qui font l'objet de récriminations de la part des patients. Ils se battent pour offrir de meilleurs soins aux patients, affirment les membres de la Medical Health Officers Association.

Le président du syndicat, Vinesh Sewsurn, affirme que le Bureau international du travail a été alerté. Une marche pacifique est également prévue afin d'alerter l'opinion publique. Pur rappel cette action syndicale est la première d’une série que l’association compte entreprendre sachant que toutes les négociations antérieures n’ont pas abouti, y compris la grève annoncée des médecins qui n’a pu avoir lieu à la suite d’un point de droit soulevé par le ministère du Travail. La contestation des médecins généralistes en Cour suprême ayant été rejetée


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.