Menu



Société

Droits de l'enfant : Vincent Degert, le nouveau chef de la délégation de l'UE à Maurice, offre Rs 8 millions


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Novembre 2019



Dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de la convention aux droits de l’enfant, Vincent Degert, le nouvel ambassadeur et chef de délégation de l’Union Européenne à Maurice, a signé un accord pour la protection des enfants avec l’Ombudsperson for Children.

C'est en présence de la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koojoo-Shah, et de l’ambassadeur de France, Emmanuel Cohet qu'a été remis au nom du droit de l’enfant un chèque de Rs 8 millions afin de sensibiliser un plus grand nombre d’enfants et acteurs sociaux engagés dans la protection des droits de l’enfant à Maurice.

En 9 mois, 4 800 cas de maltraitance sur enfant rapportés

A noter que de janvier à septembre 2019, plus de 4 800 cas d’enfants ayant subi des abus en tous genres ont été enregistrés auprès de la Child Development Unit. Il s’agit de cas d’enfants victimes d'abus psychologique, physique et émotionnel. De ce chiffre, 2 134 concernent les garçons et 2 754 les filles.

 

Vendredi 22 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.