Menu


Faits Divers

Droit des consommateurs : Moins de contraventions pour les commerces


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Avril 2020



Ont-ils compris la leçon ? Il semble que oui. En tout cas, le nombre de contraventions distribuées aux commerces qui enfreignent les lois ont considérablement baissé. Seules 57 ont été dressées lundi.

Évidemment, les officiers du ministère du Commerce s’en réjouissent. Par exemple, deux jours plus tôt, c’est-à-dire samedi, 94 commerces avaient été verbalisés.

Pour le ministère, il s’agit du résultat des visites surprise effectuées.  Apparemment, les commerçants non seulement affichent les prix des produits désormais, ils vendent aussi aux prix indiqués. Notons que depuis le 6 avril, un total de 2 101 contraventions a été dressé.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.