Economie

Drogue : quand le Japon vient en aide à Maurice

Mardi 27 Novembre 2018

Rs 76 millions ! Tel sera le montant d’un projet visant à améliorer le partage d’informations entre les pays de la région sur le trafic de drogue. C’est le Japon qui va assurer le financement, a annoncé Pravind Jugnauth lundi, lors du lancement d’un atelier de travail transrégional sur le trafic d’héroïne.

Cet événement est organisé par l’Union européenne et voit la participation de neuf pays de la région. Pour le Premier ministre mauricien, le fait que le pays dispose d’une location stratégique et d’un vaste réseau aérien fait de lui un endroit idéal pour les trafiquants.

Pour lui, le combat contre la drogue nécessite une collaboration régionale et internationale.

Marjaana Sall, ambassadrice de l’Union européenne à Maurice, a assuré Maurice de son soutien et de sa collaboration.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Accord-de-peche-Japon-Maurice-Le-Conseil-des-ministre-noie-le-poisson-_a1750.html

https://www.zinfos-moris.com/Quel-est-le-lien-entre-le-radar-de-Trou-aux-Cerfs-et-l-accord-de-peche-entre-le-Japon-et-Maurice_a894.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.