Menu



Faits Divers

Drogue : Arrestation de plusieurs membres d'une famille pour blanchiment d'argent


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Septembre 2021



Jean Clency Legentil, Marie France Albert, Jean Raymond Yohan Legentil, Joëlle Laurie Legentil, Marie Yoanna Suzette Blin et Jean Jeff Legentil ont été arrêtés par l'Icac. 

Cela, dans le cadre de l'enquête démarrée en 2019 sur Jean Clency Legentil. Ce dernier, impliqué dans des affaires de drogue, mène une vie qui semble au-delà de ses moyens. Il a commencé la construction d'une maison à Grand Gaube évaluée à Rs 5 millions et des véhicules (Double Cab Toyota et Mitsubishi, motos Kawasaki et Yamaha), ainsi que des meubles acquis de Teak World à la hauteur de centaines de milliers de roupies. 

L'enquête de l'ICAC a révélé que les suspects ne sont connus ni de la MRA, n'ayant jamais déclaré leurs revenus, ni du ministère de la Sécurité Sociale, n'ayant jamais été employés. Comme défense, les membres de la famille ont expliqué que leur revenus sont issus de l'élevage de bétail. L'ICAC a procédé à l'arrestation des six membres de la famille sous une accusation de blanchiment d'argent issu du traffic de drogue. Ils seront conduits au tribunal de Pamplemousses durant la journée.

Jeudi 30 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.