International

Drame aux Seychelles : 2 enfants meurent dans un accident de bateau

Vendredi 17 Août 2018

Seize personnes se trouvaient à bord du bateau appelé «Lyly» qui se rendait mercredi soir (15 Août 2018) de La Digue à Praslin, alors qu’il a chaviré près de l’île de Chauve Souris.


Drame aux Seychelles : 2 enfants meurent dans un accident de bateau
"Les enfants qui ont perdu la vie étaient en présence d'au moins un membre de leur famille au moment de l'incident tragique", a déclaré le porte-parole de la police, Jean Toussaint.

Une jeune fille de 9 et un garçon de 5 ans sont décédés. Un jeune homme de 19 ans, blessé, a également été admis à l'hôpital des Seychelles.

L’incident fait écho à un accident de bateau à la même date, il y a deux ans, au cours de laquelle trois personnes sont mortes.

Le directeur général de l'Administration de la sécurité maritime des Seychelles (SMSA), Joachim Valmont, a déclaré que selon les informations préliminaires reçues, le bateau quittait La Digue pour Praslin vers 21 heures, mais n’a pas informé les autorités de leur départ.

En début de semaine, les autorités ont lancé un appel à tous les propriétaires de bateaux pour qu'ils respectent la réglementation en vigueur en informant le port de leur départ, de l'heure de retour prévue et du nombre de passagers à bord.

Un skipper de 20 ans de «Lyly», le bateau impliqué dans l'incident, a été arrêté et comparaîtra devant le tribunal ce vendredi 17 Août 2018.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause du dernier accident.

Source : Seychellesnewagency

Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.